mardi 8 mai 2012

La BD prend l'air au Bourget


Je serai au Bourget le week-end prochain, le samedi 12 et dimanche 13 mai, pour participer aux 7èmes rencontres de la Bande Dessinée aéronautique et spatiale.

J'y dédicacerai à cette occasion, les 2 tomes de KZ Dora.

Des prix seront remis à cette occasion, dont le prix du public, donc n'oubliez pas de voter pour votre BD préférée en suivant ce lien. Vous avez jusqu'au 10 mai, à minuit.
 



Voici le programme des festivités :
 

  • Concert-dessin
    Le samedi 12 mai à 15h00, la bande dessinée ira à la rencontre de la musique contemporaine à l’occasion d’un concert (conçu par Philippe Piguet) dans le hall 8 des Avions de chasse de l'Armée de l'Air.

    Au programme : le ballet mécanique du compositeur américain George Antheil. Cette œuvre futuriste fut créée au théâtre des Champs-Elysées en 1926. Son orchestration comprend plusieurs pianos, des timbres électriques, un ensemble de percussions et… deux hélices d'avion.

    Elle sera interprétée par l’orchestre du Conservatoire du Blanc-Mesnil sous la direction d’Arnaud Petit qui intègrera des moyens électroniques. Elle sera accompagnée par la projection d’un film réalisé, en 1926, par Fernand Léger.

    Pendant le temps de ce concert, le dessinateur de bande dessinée Patrice Serres (Tanguy et Laverdure), réalisera en direct un dessin inédit dont le public pourra suivre l’exécution en vidéo projection.
  • Mur collaboratif
    Cette année, le musée met en place un mur collaboratif. Une fresque sera réalisée par des auteurs de BD sur plusieurs toiles qui seront destinées à une œuvre caritative.

    Les dessinateurs devront répondre à une thématique donnée par le musée. Le mur collaboratif propose donc un espace d’expression à plusieurs voix. Vous pourrez assister au travail de création et admirer en direct le talent des dessinateurs durant tout le week-end.
  • Grande foire à la BD
    Tous les albums BD qui touchent de prés ou de loin à l’aéronautique ou l’espace seront en vente libre. Plus de 1 000 références et pas loin de 10 000 albums disponibles, c’est une occasion unique de feuilleter, discuter et compléter votre collection. Premier arrivé, premier servi !
  • Dédicaces
    Une trentaine d’auteurs seront présents tout le week-end pour dédicacer leurs albums. Le planning de présence des auteurs sera publié quelques jours avant l'évènement.
    Attention, pour les dédicaces, vous avez le droit de rentrer dans le musée avec un nombre de BD limité à 2. Merci de votre compréhension.
  • Expositions
    Planches, vidéos et maquettes, vous saurez tout sur l’album Centaures.

 
Pour tout savoir sur le festival, rendez-vous sur leur site.

Pour connaître mes prochaines dates de dédicaces, c'est par ici (vous pouvez aussi atteindre ce lien dans la colonne de droite, "Dédicaces, où et quand")


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire