vendredi 1 janvier 2016

Mon Top Ciné 2015

Chaque année, j'arrive à m'organiser pour voir une petite centaine de films en salle.

Avec certains de mes amis cinéphiles, on s'amuse à confronter nos classements de l'année. Je vous propose de vous en faire profiter.
N'hésitez pas à cliquer sur le titre des films pour en découvrir la bande-annonce si vous n'en avez pas entendu parler ou pour le simple plaisir de les revoir.




1 - Le fils de Saul
2 - Star Wars, Le réveil de la force Je sais que je manque d'objectivité concernant la qualité cinématographique dès qu'il s'agit de Star Wars ;)
3 - Vice-Versa
4 - Mad-Max, Fury-Road
5 - Birdman
6 - Seul sur Mars
7 - American Sniper
8 - Ex-Machina
9 - Mon roi
10- Le pont des espions


Et voici quelques titres restés aux portes du top 10, mais qui méritent autant d'être vus :Sicario, Imitation Game, Maryland, Youth, Microbe et Gasoil, Dheepan, Kingsman  Services Secrets, Le labyrinthe du silence, Selma, A most Violent year, l'affaire SK1, Taxi Téhéran... 


Vous pouvez retrouver mes "Top" des années précédentes ci-dessous :
2014201320122011 et 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire