jeudi 8 février 2018

Maria et Salazar: Histoire d'une couverture

J'entends ou lis régulièrement des avis, assez partagés sur la couverture de Maria et Salazar.
Généralement, les gens sont unanimes pour apprécier davantage le graphisme des planches en lavis de gris à celui en couleur, de la couverture.

Tous s'accordent sur l'efficacité de la couverture. Le sujet est représenté sur cette couverture. Certains l'aiment beaucoup, d'autres ne la trouvent pas spécialement jolie.
Ce qu'on a voulu faire (Oui, une couverture est un travail d'équipe avec les éditeurs), c'est une couverture efficace. On souhaitait que le "marqueur" portugais soit fort. Et tant pis si on devait abandonner certaines idées qui, esthétiquement, nous aurait plu davantage. Une couverture de bouquin, ce n'est pas que de l'esthétique.

Cela dit, je suis ravi du travail de Pierre Schelle à la couleur qui a parfaitement répondu à nos exigences.



Voici ci-dessous quelques réflexions graphiques durant ce temps de recherches de couverture.
Vous remarquerez que le titre a également évolué.





Ma petite préférée à moi



Alors, et vous, il y en a une que vous préférez ?

2 commentaires:

  1. L'avant dernière. Mais je pense que vous avez fait le bon choix ! Surtout au niveau du titre bien plus percutant comme ça. Au passage, bravo pour ce livre que j'ai lu avec un grand plaisir !

    RépondreSupprimer