mercredi 23 mai 2018

Les news du mois de mai !

Chaque année, en plus d'interventions ponctuelles dans différents établissements scolaires, j'accompagne tout au long de l'année, des classes de tout âge travaillant à la réalisation d'une bande dessinée.
Et au mois de mai, c'est généralement la fin de cette expérience. Les élèves sont fiers d'exposer, certains enseignants réalisent même un recueil et m'en envoient généralement un exemplaire.



Cette année, j'ai accompagné les enfants d'une classe de CM1 de l'école Jean De La Fontaine de Livry-Gargan, qui ont travaillé sur des lettres de poilus de la Guerre 14-18.



J'ai également travaillé sur la Résistance, avec des élèves de 3ème du Collège Jean Zay de Bondy. Un chouette projet piloté par le Musée de la Résistance Nationale de Champigny.

N'hésitez pas à me solliciter pour de tels projets.
Plus d'informations par ici.

------------------------

Je vous oriente également vers le site Ernest, vous y trouverez ma chronique mensuelle "Vie de Gouttière". J'y parle ce mois-ci des différents associations possible entre dessin et texte qui s'offrent à l'auteur de BD pour raconter son histoire.


------------------------

Un petit point Agenda pour terminer concernant le mois de juin. Retrouvez-moi en dédicace :

-Le samedi 2 juin après-midi à la librairie Folies-d'Encre des Pavillons-sous-Bois (93)
-Le dimanche 3 juin matin à la librairie Arthur du Raincy (93)
-Le samedi 9 et dimanche 10 juin au festival Lyon BD (infos sur le festival par ici)
-Le samedi 16 juin matin à la librairie Panier de livres de Caluire (69)




A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire