jeudi 24 mars 2011

Présentation du 6ème festival "BD à Semur"

La ville de Semur-en-Auxois organise pour la 6ème année consécutive, un festival de BD.




L'une des particularités de cet évènement, c'est sa programmation qui est étalée sur 10 jours, et donc 2 week-ends.
Les festivités ont donc déjà commencé depuis le samedi dernier, 19 mars.

Pour ma part, j'y serai à partir de demain.
En effet, ce vendredi après-midi, j'interviens au lycée Anna Judie, pour présenter KZ Dora. L'intervention en lycée, c'est un exercice que je vais découvrir, et je vous en reparlerai bientôt.
L'objectif est bien entendu de sensibiliser les lycéens sur le sujet de la déportation, notamment celle des résistants ou autres prisonniers politiques et de leur faire découvrir le camp de Dora.

Je suis également invité à parler du sujet, le soir, lors de la projection du film Elle s'appelait Sarah, de Gilles Paquet-Brenner.

Le lendemain, programme plus classique mais toujours intéressant, puisque je serai amené à rencontrer le public lors des séances de dédicaces, tout au long du week-end.

Vous pouvez découvrir la liste des autres auteurs présents, ainsi que le thème des différentes expositions sur le programme ci-dessous.




Pour rejoindre cette petite cité médiévale, il vous faudra généralement prendre l'A6 Paris-Lyon et sortir à l'échangeur de Bierre-les-Semur, situé à 9 kms du centre ville de Semur-en-Auxois. Sinon, voici un lien pour savoir comment venir à Semur.

N'hésitez pas à suivre l'actualité du festival grâce à Facebook. Vous y trouverez des photos, des réactions, des articles de presse, etc...
Voici le lien vers BD à Semur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire