lundi 18 avril 2011

Ces messages qui font plaisir

De temps en temps, je reçois des mails ou des couriers de félicitations pour mon album KZ Dora.
Si dans ma famille, ils ont été nombreux, ceux, de lecteurs inconnus le sont moins, et on forcément un impact différent.

Voici celui d'un fils de déporté belge, reçu ce week-end, que je vous propose, avec son accord :


Cher Monsieur Walter,
  

Papa est décédé le 21 février dernier, à l'âge de 86 ans.
C'était un rescapé de Dora.
A l'occasion de ses funérailles, Mr. Van Hoey*  a prononcé un prenant discours.
Celui-ci a été retranscrit dans la revue (belge) "Dora" (à laquelle mon père collaborait). Dans ce dernier numéro trimestriel paru, un petit article était consacré à votre BD. J'ai plongé immédiatement sur le lien internet mentionné.
Quelques minutes plus tard, je commandais votre BD.
A peine quelques jours plus tard (début de semaine), le facteur m'apportait le colis.
Quelques minutes plus tard, j'avais tout dévoré ... et y avais retrouvé une histoire très semblable à celle de mon père.

  
 BRAVO à vous pour votre travail.

Magnifiques dessins, excellente documentation, réalisme parfait.
De plus, une BD est probablement plus "accessible" au "grand public" qu'un livre traditionnel. Beaucoup plus "parlant" et expressif. Une autre façon de transmettre le message de nos ayeux.

MERCI !

J'attends avec très, très grande impatience le tome 2.

Auriez-vous l'amabilité, si cela vous est possible, de me faire savoir lorsqu'il sera disponible ?

Cordialement.


* président international des détenus auprès du Conseil consultatif du Mémorial de Mittelbau-Dora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire