jeudi 14 juin 2018

Futchebol !!!!!!

Le monde va devenir complètement foot en ce mois de juin.
Et je suis heureux de constater que quand la bande Dessinée pense football, ma BD Prolongations est vite évoquée.
Plusieurs articles de presse qui me sont parvenus, ont en effet abordé mon double album.


Notamment dans l'excellent dossier qu'a réalisé Philippe Mouret pour Dis-leur. Le meilleur travail que j'ai pu lire en terme d'exhaustivité. Bravo !

Dans un précédent chapitre, il avait même évoqué Automne 93 et La tristesse de Ronaldo, 2 histoires courtes que j'avais réalisées et que vous pouvez donc lire ici, en cliquant sur leurs titres.

Foot et BD toujours, dans un article de Yaneck Chareyre, pour Zoo:


Le DBD à paraître consacre également 2 pages à Prolongations.
D'autres articles, qui dépassent le simple listing des sorties du mois de juin 2018, semblent sur le point d'être publiés. Notamment chez Gnapp, média social consacré à la BD que je vous invite à découvrir.


-------------------

Ma chronique du mois de juin, ma Vie de Gouttière, chez Ernest, tourne autour du foot également. j'y aborde les relations entre le sport roi et la culture en France.
Abonnez-vous !

 -------------------

Durant le mondial, je serai sur Twitter pour commenter l'actu foot via mon compte de Jean Duplantier, comme je le fais d'ailleurs régulièrement durant le reste de l'année.
N'hésitez pas à m'y suivre et venir échanger Futchebol avec moi ! Enfin avec Jean Duplantier :)


                                                     -------------------

Enfin, je ne résiste pas à faire un peu de pub pour l'excellente BD Rêves sur le toit du monde, qui paraît la semaine prochaine, le 20 juin, aux Editions Des ronds dans l'O, et qui raconte l'histoire de la création de l'équipe de football du Tibet.
Au vu des excellentes critiques déjà parues, je ne suis pas le seul à l'avoir trouvée passionnante. Faites-vous plaisir, vous ne le regretterez pas !



Bonne Coupe du monde à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire