lundi 21 mars 2011

Retour sur le festival de Massillargues-Atuech

Ce week-end, j'étais au festival de Massillargues-Atuech. Petite commune, au sud d'Alès.

Alors que ce n'était visiblement pas gagné vu la météo des jours précédents, on a eu la chance d'avoir un temps magnifique. Plein de soleil, plein de lumière, plein de chaleur, ça fait du bien.

L'accueil aussi, a été chaleureux. Une super équipe, aux petits soins avec les auteurs. Une délicieuse "cantine" bio, et la carthagène ! Un petit vin local sucré comme il faut.

Une sélection d'auteurs aux styles et tons variés, diverses animations (avec notamment la présence du génial caricaturiste Julien Viot) et une fréquentation régulière tout au long du week-end de visiteurs sympathiques et passionnés ont participé à un festival vraiment réussi. Bravo aux organisateurs !


Cliquez sur la photo pour lire le petit article de Midi-libre



Le samedi soir, nous avons eu droit à un spectacle magnifique. Des contes tout en musique et en... dessin. En effet, Libon, Capucine et Thiriet ont accompagné le génial conteur Gilles Crepin et son acolyte de musicien Hervé Loche, de leurs coups de crayons. Quelques moments vraiment magiques. Bravo à eux. je vous mets en lien, la bande annonce de ce spectacle. Si vous avez l'occasion de voir un spectacle du genre, je vous conseille de ne pas passer à côté !

Le dimanche, était programmée une table ronde autour de KZ Dora. Avec une dizaine de personnes, nous nous sommes donc retrouvés au soleil, à discuter de manière intense et réfléchie, et dans la bonne humeur malgré un thème toujours difficile à aborder. Un moment très intéressant, et j'en remercie tous les participants. je remercie spécialement ma cousine, régionale de l'étape, également petite fille de mon grand-père Pierre Walter (dont je raconte en partie l'histoire dans KZ Dora), qui s'est jointe à nous, et qui a pu échanger et offrir son propre témoignage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire