Je commence le post par ma "Vie de gouttière" que je publie chaque mois sur le site d'Ernest.
Ce coup-ci, je parle du rapport que l'auteur peut avoir avec son premier bouquin.
Je rappelle que le site Ernest est sur abonnement et que vous avez toute une gamme d'abonnements possibles.
--------------------
Petit retour avec cet article de L'Union du Cantal, sur les interventions autour de "KZ Dora" que je continue de réaliser chaque année dans plusieurs établissements scolaires. N'hésitez pas à me contacter !
(Des détails par ici)
J'interviens aussi régulièrement dans les classes (primaire à lycée) pour parler du médium BD et faire travailler les élèves sur cet art. Parfois, certains établissements retranscrivent la rencontre comme ici le Collège Françoise Cabrini de Noisy-le-Grand.
------------------
Je ne résiste pas à partager avec vous quelques retours de lecture de "Maria et Salazar", que je reçois via les réseaux sociaux:
---------------------
Une petite chronique très sympa de "Maria et Salazar", par Elo-Win sur son blog:
"Robin Walter met en lumière l'arrivée massive des Portugais en France dans les années 60, fuyant la dictature de Salazar. En s'appuyant sur l'histoire de Maria, femme de ménage chez les Walter, l'auteur met en scène sa propre famille. Le ton employé est juste et touchant. Les dessins sont magnifiques, réalisés dans des tons gris noirs, ce qui rend la BD encore plus belle. A découvrir ! "
---------------------
Enfin, je termine par un point agenda: Je serai aux festivals de Semur-en-Auxois et de Lyon BD dans les prochaines semaines:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire